Les Grands Aulnais demeure historique Chambre d'hotes
16780
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16780,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-7.3,qode-theme-aulnais,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Histoire

Un peu d’histoire concernant le Domaine des Grands Aulnais à Astillé , Mayenne, Pays de la Loire

Les Grands-Aulnais sont répertoriés au XVIIème siècle comme un « Logis avec clôture de hautes murailles ». Aujourd’hui on retrouve cet aspect cour fermée et défensif dont l’origine remonterait aux guerres de religion, face au risque Protestant le seigneur du lieu avait été déclaré Catholique par son curé.

Mais on ne peut séparer l’histoire des Grands-Aulnais de l’histoire des Petits-Aulnais voisins qui ont vu la naissance de « Jambe d’argent », un des chefs de la chouannerie qui opposa républicains et royalistes lors de la révolution française. Les contemporains de Jambe d’argent ont connu la bâtisse telle que nous la voyons aujourd’hui, l’escalier, pièce maitresse de l’édifice, en témoigne la date de construction ; 1772.

Depuis plus de 30 ans de nombreux travaux de restauration ont eu lieu afin d’apporter un confort moderne tout en respectant l’histoire et l’élégance de ce lieu.