Découvrez le Domaine Les Grands-Aulnais – Chambres d’Hôtes de Charme à Astillé, en Mayenne, au cœur du Pays de la Loire.

Un domaine historique

Un peu d’histoire concernant le Domaine des Grands-Aulnais à Astillé, Mayenne, Pays de la Loire :

Les Grands-Aulnais sont répertoriés au XVIIe siècle comme un «Logis avec clôture de hautes murailles ».
Aujourd’hui, on retrouve cet aspect cour fermée et défensif dont l’origine remonterait aux guerres de religion, face au risque Protestant le seigneur du lieu avait été déclaré Catholique par son curé.

Mais on ne peut séparer l’histoire des Grands-Aulnais de l’histoire des Petits-Aulnais voisins qui ont vu la naissance de « Jambe d’argent », un des chefs de la chouannerie qui opposa républicains et royalistes lors de la révolution française. Les contemporains de Jambe d’argent ont connu la bâtisse telle que nous la voyons aujourd’hui, l’escalier, pièce maîtresse de l’édifice, en témoigne la date de construction ; 1772.

Depuis plus de 30 ans, de nombreux travaux de restauration ont eu lieu afin d’apporter un confort moderne tout en respectant l’histoire et l’élégance de ce lieu.

Apprenez-en un peu plus sur :

La Mayenne, une région d’exception !

Nichés dans le bocage mayennais, Les Grands-Aulnais sont une demeure historique du XVIIIe siècle. Avec 2 magnifiques suites au 2e étage nous vous souhaitons un superbe séjour dans un cadre d’exception.

Envie de flâner, de balades dans la campagne ou alors de découvrir des lieux insolites ou culturels, tel « l’étrange musée Robert Tatin » ? Notre région regorge de nombreuses activités à réaliser en famille ou entre amis, en Mayenne ou dans les environs.

Venez profiter également des nombreux sentiers à découvrir : pistes cyclables, randonnées pédestres ou équestres : La Mayenne terre équestre avec ses nombreux haras d’exception, vous pourrez profiter de balades à cheval dans les environs. De nombreux parcours vous permettront de réaliser des promenades hors du temps.